Fenêtres à battants équipés d’espagnolettes ou fenêtre en PVC disposant du double vitrage, à part leur châssis, le vitrage est le dénominateur commun de ces fenêtres. C’ est pourquoi le vitrier fait de la réparation des fenêtres la priorité de son cahier de charge, au même titre que la pose des miroirs et la conception de vitrines toutes design.

Pourquoi le vitrier

La fenêtre est composée de deux grands éléments: le châssis et le vitrage. Comment un vitrier pourrait procéder pour remplacer une des carreaux des fenêtres sans en décoller les fixations, ou poser des volets roulants sans toucher au châssis de la fenêtre. Le métier de vitrier, selon l’avis des vitriers artisan clément de Sucy-en-Brie tirerait son origine de la création des fenêtres ou lucarnes pour laisser entrer le soleil dans une maison. Sans s’étaler sur ces détails sur les vraies origines de la vitre sur les fenêtres, la réalité autour’ hui c’est que parmi les personnes les plus aptes à réparer ces fenêtres, les artisans viennent en deuxième lieu, si vous ne vous sentez pas l’envie de faire cela par vos propres moyens. De plus, réparer une fenêtre peut coûter dans les 50 euros l’ heure, juste pour les honoraires alors si on a ces moyens de le faire soi même, il ne faut pas se priver.

Quels types de fenêtres

choix des fenêtresLa majeure partie de ces fenêtres vendus en magasin répondent à un besoin : que vous puissiez l’installer par vos propres moyens, qu’ il s’ agit des volets à double battants, des fenêtres sur châssis en bois, en PVC ou pour le matériau le plus écologique connu, l’ aluminium. Par conséquent, en l’absence du vitrier professionnel, vous êtes parfaitement capable de poser l’équipement et si vous savez comment elle se pose, vous saurez comment elle se répare. Cependant, si votre fenêtre a des soucis au niveau de sa dormante, même si cela ne touche pas directement le vitrage de la fenêtre, faites appel à un vitrier, c’est la réparation la plus rapide.