go http://krinkleklean.ca/page/4/ L’installation d’un lave-linge s’effectue en quelques étapes, allant de la détermination de l’emplacement au raccordement de l’appareil à l’eau et à l’électricité. Si ce type d’opération parait simple, réalisé en seulement 30 minutes, il nécessite une certaine agilité, afin d’éliminer tout risque lié à l’eau et à l’électricité.

order femara

Les étapes du branchement d’un lave-linge

Le branchement d’un lave-linge est une opération de plomberie classique, facilement réalisée. La première étape consiste à déterminer l’emplacement avant de prévoir les différents branchements de l’appareil. Cet emplacement doit être choisi en prenant en compte la sécurité, la praticité et les besoins techniques de l’appareil.

Une fois que l’emplacement de l’appareil a été déterminé, il faut le mettre en place avant le raccordement au tuyau de l’arrivée d’eau. Une fois que l’alimentation hydraulique est en place, il faut vérifier que l’eau est à la bonne pression.  Le tuyau d’alimentation d’eau devra, par la suite, être vissé sur la machine ainsi que sur le robinet. Un test devrait par la suite être effectué afin de savoir si tous fonctionnent normalement et qu’aucune fuite n’existe. Il ne faut surtout pas négliger cette phase de test.

La troisième étape consiste à raccorder la machine au tuyau d’évacuation d’eau qui devra se trouver à moins de 70 cm du sol. Ce tuyau ne devra être installé sans qu’il soit plié ni tordu afin de faciliter l’évacuation de l’eau. Après les vérifications nécessaires, la machine devra aussi être branchée sur une prise de courant de type 16 A. Il faut suivre ses instructions de manière précise, au risque d’endommager l’appareil.

Installation d’un lave-linge ; la vérification

Brancher un lave-linge parait simple, toutefois, une vérification complémentaire s’impose afin d’éliminer tout risque lié à l’eau ou à l’électricité. Il est donc nécessaire d’effectuer une vérification globale de tous les raccords, notamment, ceux liés à l’alimentation à l’eau et à l’électricité, ainsi que l’évacuation des eaux usées.

Ensuite, avant la mise en marche, le lave-linge doit être parfaitement en place et en équilibre afin d’éviter les mouvements de l’appareil lors de l’utilisation. Parmi les vérifications à effectuer, il y a aussi celle qui nécessite l’ouverture du robinet d’arrivée d’eau avant la mise en service définitive de la machine.

Ensuite, pour une ultime vérification, l’appareil devra aussi subir un lavage à vide afin de déceler les éventuels problèmes de fonctionnement. Une fois toutes ces vérifications effectuées, la machine à laver est prête à servir de manière optimale. Toutefois, si la machine ne fonctionne pas ou qu’elle émet des bruits étranges, il faut de nouveau vérifier tous les raccords ou contacter un plombier comme on le fait sur Guyancourt et alentours.  L’aide de plombier Guyancourt, professionnel en tuyauterie et raccord pourra tout remettre en ordre. Cette intervention, peut, pourquoi ne pas améliorer le fonctionnement des choses.