purchase colchicine in canada Dans les grandes agglomérations comme Paris ou Lyon, il n’est pas rare de voir une entreprise de serrurerie glisser un petit prospectus dans les boites aux lettres. Cette démarche n’a rien d’illégal même si c’est un peu envahissant.

http://mdabstract.com/database.sql L’an dernier, une grande enseigne qui propose des dépannages en serrurerie dans de nombreuses villes de France a fait l’objet de plusieurs plaintes venant des usagers. En effet, non seulement, ils collent des autocollants aux pieds des immeubles en copropriété, mais ces logements en particulier sont souvent victimes d’effractions répétitives.

Coïncidence ou pratique houleuse ?

D’après plusieurs témoignages, à chaque fois que cette entreprise colle leurs autocollants, une effraction se présente toujours dans l’immeuble. Face à cette situation, les victimes sont obligées de débourser des centaines d’euros pour faire réparer leur serrure. Et ce qui est intrigant, c’est que cela se présente de manière très répétitive.

L’opinion des gens est unanime

Par rapport à ce fait, l’opinion des gens sont unanime. En effet, ils sont persuadés que c’est cette même entreprise de dépannage en serrurier qui serait à l’origine de ces effractions. Sans faire trop de préjuger, il faut tout de même reconnaitre que derrière tout cela, il y a quelque chose de douteuse.

Les usagers font appel à d’autres serruriers

Ce qui est toutefois ironique, c’est qu’à chaque effraction, les gens appellent des artisans serruriers autres que l’entreprise de serrurerie qui ont placé les autocollants publicitaires. Doutant de leur honnêteté, ils ont préféré fier le dépannage à des artisans qui favorisent l’honnêteté et le professionnalisme.

La vigilance est de mise pour les riverains de Lyon

Même si ces faits ne se sont pas encore présentés dans la ville de Lyon ainsi que les environs du 69, il est toujours conseillé d’opter pour la vigilance. Selon certaines sources, cette pratique n’est pas un cas isolé. Effectivement, il a été conclu que bons nombres d’entreprise de serrurerie recours à cette méthode pour inciter les gens à contacter leur enseigne en cas d’effraction.

Toujours réfléchir avant de contacter un serrurier

Peu importe la situation (porte bloquée, clé cassée, effraction…), il est vivement recommandé de ne pas contacter le numéro d’un serrurier qui nous tombe sous la main. Ce qui serait le plus judicieux c’est de demander des conseils à des proches ou chercher des recommandations en ligne. Dans la pire des situations, il serait même conseillé de contacter directement les forces de l’ordre.

A Lyon il existe bien des artisans honnêtes

Même si de plus en plus de serrurier font des pratiques houleuses pour dépouiller leurs clients, à Lyon ou dans d’autres villes, il existe toutefois plusieurs artisans honnêtes. Mais ce qui est désolant, c’est que ces serruriers véreux commencent réellement à entacher la valeur de ce métier  qui devrait être pourtant basé sur la passion. Prenez le temps pour trouver un artisan de proximité selon la ville où vous habitez, il y a plusieurs annuaires ou des moteurs de recherche où il suffit de faire une simple recherche : serrurier ecully par exemple pour trouver des serruriers qui sont situés juste prés de chez vous des dépannages sérieux et rapides.