Les inspections plomberie vous permettent de résoudre les problèmes mineurs au fur et à mesure qu’ils surviennent. L’entretien de vos canalisations préservera les appareils reliés à votre système d’eau et vous évitera des problèmes importants. La meilleure façon de prévenir les problèmes futurs et les coûts des réparations d’urgence est l’entretien de routine.
Fuites et humidité
Lors des inspections de maisons, les problèmes de plomberie les plus courants des inspecteurs sont l’humidité et les fuites. Des fuites peuvent se produire à divers endroits de la maison, causant des problèmes financiers et de santé. Les fuites cachées augmentent votre facture d’eau et peuvent causer des dommages à votre maison au fil du temps. Malheureusement, les fuites ne sont parfois découvertes qu’après que les dégâts ont été causés. Même la plus petite fuite peut causer des dégâts d’eau importants. Une fuite persistante dans vos murs peut causer plus de dommages au fil du temps, éventuellement endommager les cloisons sèches ou le revêtement de sol et provoquer la croissance de moisissures. L’usure et le coût peuvent monter en flèche si la fuite est au-dessus du niveau du sol. Les fuites peuvent être identifiées par la décoloration des tuyaux, la rouille ou la corrosion générale, en particulier à la base des toilettes, et des taches sur les murs ou le plafond.
Les équipements de plomberie
Un robinet qui fuit, des fissures dans la baignoire, une chasse d’eau qui coule toute seule, et la liste est longue en ce qui concerne les équipements sanitaires. Les faire réparer ou remplacer à temps est important afin de ne pas se blesser, pour améliorer le confort et pour éviter les dégâts (fuites et bouchons). Il est temps d’appeler un plombier lyon si vous rencontrez des problèmes avec votre plomberie. Nous recommandons aux propriétaires de programmer un examen complet de la plomberie chaque année, ou au moins tous les 3 à 5 ans, à des fins d’entretien préventif. Notre équipe de professionnels peut vérifier l’état de vos systèmes de plomberie et de drainage et identifier tout problème potentiel avant qu’il ne devienne un problème important.
Quel est l’état du chauffe-eau
Même si le chauffe-eau moyen dure de 8 à 12 ans, c’est une bonne idée de le faire inspecter. La qualité de l’eau détermine la durée de vie d’un chauffe-eau, son utilisation, son entretien et son installation. Un mauvais thermostat, des accumulations de sédiments, une corrosion interne, une pression d’eau élevée et même une unité de mauvaise taille peuvent tous être des signes d’un chauffe-eau défectueux. Vous devez vous assurer que toutes ces composantes fonctionnent correctement pour éviter des dommages irréparables à votre chauffe-eau ou la destruction de votre système. Les chauffe-eau sont souvent placés dans des endroits hors de vue, pas hors de danger. Si un chauffe-eau est installé dans un endroit dangereux, il peut faire beaucoup de mal en cas de fuite. Lorsqu’un chauffe-eau se trouve dans un endroit où il est susceptible de causer des dommages matériels en raison d’une fuite, vous devriez envisager de le remplacer avant qu’il ne soit trop tard. Assurez-vous également que le radiateur peut offrir suffisamment d’eau chaude pour toute votre famille.
Les canalisations
Vous pourrez voir comment vos tuyaux se détériorent et quelles parties doivent être remplacées. Il faut du talent pour savoir où vont les conduites d’eau, comment fonctionne le système d’égout et repérer les problèmes éventuels. Les plombiers professionnels peuvent détecter rapidement la source des problèmes de plomberie et les réparer conformément au code de plomberie. Les réparations de plomberie nécessitent souvent des licences et des inspections municipales et ne peuvent être effectuées que par un plombier professionnel. Planifiez une inspection de routine pour offrir à votre maison le confort d’un système de plomberie bien entretenu.