Installer un interrupteur automatique permet de ne plus enclencher et déclencher manuellement un interrupteur. Avec cette technologie, on peut allumer et éteindre un appareil d’éclairage en quelques gestes (claquement des mains).
Mise en place d’un interrupteur automatique
L’aide d’un électricien professionnel est toujours souhaitée, mais on peut réaliser soi-même le travail en prenant les précautions nécessaires. Avant de commencer, mettez le circuit hors tension.
- Démonter l’ancien interrupteur
Avant d’installer l’interrupteur automatique, démontez l’ancien en dévissant les deux vis de blocages. Enlevez l’interrupteur de sa boite d’encastrement et débranchez les fils qui les relient ensemble.
- Installer le nouveau
Branchez les fils sur les bornes de l’interrupteur en respectant la polarité. Insérez l’interrupteur dans la boite d’encastrement, puis utilisez les vis de blocage pour le fixer. Vous pouvez rétablir le courant et faire des quelques testes.
- Régler le système
L’appareil est doté de quelques boutons destinés à régler la lumière. On y trouve au moins deux boutons :L’un destiné à définir le seuil de déclenchement de la lumière. (Il faut tourner vers moins pour diminuer et plus pour augmenter.L’autre pour régler le temps que la lumière restera allumer. Pour terminer l’installation, mettez la façade clipsable de l’interrupteur en place.
Confier l’installation à un tiers
Utiliser un interrupteur automatique facilitera votre vie. La poser est à la portée de tous. Avec un peu de cran, vous pouvez faire vous-même l’installation ce n’est pas dangereux. En cas de doutes, vous pouvez aussi faire appel aux services d’artisan électriciens sur Courbevoie. Il serait raisonnable de payer quelques euros de plus pour des interventions en dehors des heures et des jours ouvrables.
Artisan électricien sur Courbevoie traite également une large gamme de service : installation de compteur divisionnaire, réalisation d’installation électrique, installation d’interrupteur automatique, réalisation de prise de terre, …