Personne n’est à l’abri des chutes dans la salle de bain. Certes, de nombreux accidents peuvent survenir à tout moment. Donc il est essentiel de prendre toutes les dispositions nécessaires, notamment s’il y a des enfants, des personnes âgées ou à mobilité réduite dans la maison. La meilleure solution pour y remédier est d’installer une porte sur la baignoire. Mais comment procéder ?
Qu’est-ce qu’une baignoire avec porte ?
En effet, c’est un modèle assez récent qui consiste à installer une porte à la baignoire afin d’optimiser la sécurité de ceux qui y prennent leur bain. La technique est adaptée même aux installations anciennes. Le principe est simple : le professionnel procède à la découpe ou à l’ouverture latérale de la baignoire. Cependant, pour avoir un devis personnalisé et déterminer si l’intervention est envisageable ou non, il serait préférable de demander l’avis d’un expert. Actuellement, pour plus de sécurité et pour assurer un meilleur confort, les séniors peuvent ajouter d’autres accessoires comme les tapis antidérapants, les sièges de bain, les bancs esthétiques, les barres de maintien…
Comment obtenir un devis fiable ?
À titre d’information, une partie de la pose d’une baignoire avec porte est remboursée par l’État. Donc, renseignez-vous pour connaitre si vous pourrez profiter de ce crédit d’impôt ou non. En tout cas, La pose d’une porte sera moins onéreuse que l’achat d’une baignoire à porte neuve. Ainsi, à vous de définir l’option qui correspond le plus à vos attentes et à votre budget.
En outre, sollicitez un devis auprès des professionnels proche de chez vous. De la sorte, vous aurez au moins une petite idée du tarif appliqué sur le marché. En général, le devis doit être exprimé en TTC incluant le coût de la découpe de la baignoire et la pose d’une portière. Mais les prix peuvent varier d’un spécialiste à l’autre. Donc, demandez au moins trois offres et comparez !
Quels sont les avantages ?
Tout d’abord, l’installation est rapide : vous obtiendrez votre baignoire avec porte en une demi-journée. D’ailleurs, elle ne requiert pas de gros travaux ni un grand investissement. Votre salle de bain pourra être utilisée dans les 24 heures suivant l’intervention à prix compétitif.
Puis, étant réalisée par un expert, vous allez bénéficier d’un service garanti. Grâce à ce système, le risque de chute sera réduit. Et enfin, la baignoire ne va pas nuire à l’esthétique de la salle de bain. Au contraire, elle peut faire plus d’effet et agrémenter la pièce pour la rendre plus confortable ou plus agréable.