Votre tuyau en PVC fuit-il ? C’est là quelque chose qui ne se produit pas souvent, mais peut-être a-t-il éclaté à cause du gel ou d’un choc. Quoi qu’il en soit, sa réparation n’a rien de très compliqué. Pour la réaliser, vous n’aurez qu’à procéder au remplacement du tronçon endommagé. Vous pouvez réclamer les services de votre plombier Paris à ce sujet, ou réaliser la réparation vous-même si vous avez confiance en vos capacités de bricoleur. Nos quelques conseils et indications vous y aideront.
Réparer votre tuyau en PVC : ce qu’il faut savoir
Le rôle de votre tuyau en PVC se rapporte aux évacuations : avant d’entreprendre vos réparations, vous vous devez donc de posséder l’assurance que l’eau ne coulera pas des robinets en amont du tronçon détérioré. Coupez l’arrivée d’eau pour en obtenir la certitude.
Le repérage et le découpage du tronçon endommagé du tuyau en PVC constituent une étape essentielle. Pour les réussir au mieux, définissez la découpe en collant autour du tuyau du ruban adhésif en 2 longueurs. La découpe se réalisera à l’aide d’une scie égoïne, d’une scie à métaux ou encore d’une scie à guichet.
L’ébavurage s’exécute quant à lui au moyen d’un cutter, d’un morceau de papier abrasif à gros grains qu’il faudra replier sur lui-même ou tout simplement d’un petit couteau. Lorsqu’il peut être introduit entre le mur et la conduite, un ébavureur est parfait pour l’ébavurage. Cette étape sert à se débarrasser des copeaux résultant de la découpe, copeaux qui autrement s’attachent partiellement aux pièces découpées.
Comment se réalise le dégraissage des surfaces de contact ? Un peu de détergent ménager et une éponge humide suffisent au nettoyage de la poussière. Mais, il faudra se servir d’alcool à brûler sur une feuille d’essuie-tout pour dégraisser l’intérieur des manchons.