La décoration florale est un véritable art et pour concevoir des fleurs originales, on prend comme base les rubans fleuristes. C’est une matière qui offre de nombreuses possibilités de créations et de personnalisations. Pour concevoir des bouquets, on vous livre quelques astuces.
D’abord, pour quel usage ?
Pas besoin d’être un fleuriste confirmé pour s’offrir une belle création de bouquet, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de laisser son inspiration faire le reste. Mais avant de concevoir des fleurs, il faut savoir de quel usage va-t-on les attribuer. Toujours utile donc que le choix de couleur, de motif et de style repose entièrement sur le thème. S’il s’agit d’une décoration de mariage, l’attractivité visuelle doit être mise en avant, ainsi on misera sur la couleur du thème et sur le style choisit par les jeunes mariés. S’il s’agit d’un usage au quotidien pour embellir sa demeure, toutes les possibilités sont envisageables et ce ne sont pas les options qui manqueront. Cependant, avant de créer des bouquets, il convient de rassembler les outils pour cet effet et de choisir un ruban fleuriste de grande qualité.
Les nécessaires pour la confection
Pour qu’un bouquet de fleur offre un excellent niveau d’attractivité, il faut d’abord détenir une idée assez originale en misant sur les objets récup. Bien sûr, pour les fleurs, les rubans suffiront pour transmettre le charme s’il s’agit donc des fleurs artificiels mais n’oublions pas qu’on a besoin d’autres accessoires pour que l’ensemble soit en parfaite harmonie. Ainsi, on peut donner une seconde vie aux objets de récup pour en faire des vases originales. Comme matière, on misera sur les bouteilles de vin ou de champagne. D’autre part, ici on parle de concevoir un bouquet de fleur avec un ruban fleuriste. Dans ce cas, il n’y a pas de limite d’imagination car on peut aussi bien imiter certains fleurs ou alors de concevoir toute une variété en fonction du thème ou de l’ambiance recherchée dans un intérieur. Bref, on aura donc besoin des ciseaux, des rubans de préférence en satin ainsi que d’autres accessoires pour être la touche finale à sa création comme un strass, un bouton ou une petite broche qu’on insère au centre.
Le souci des détails
Les détails font souvent la différence en termes de décoration florale. Aussi, il existe des détails qu’on ne doit pas échapper et qui peuvent être de très grand atouts à savoir le style de du ruban fleuriste. Préférez alors des rubans froncés qui crée souvent un effet de surprise ou alors des rubans bouclés pour rehausser encore plus la beauté de sa création florale ;