Finpecia cost in india source Lorsqu’un bouchon tenace obstrue votre canalisation et vous n’arrivez pas à s’en débarrasser avec les différentes astuces de grand-mère que vous connaissez, ou si celui-ci se trouve loin dans les tuyaux et l’utilisation de furet et ventouse n’est plus efficace, une technique du débouchage canalisation haute pression sera alors nécessaire pour résoudre le problème.

viagra with dapoxetine buy uk

Utiliser le débouchage haute pression pour les bouchons coriaces

Cette technique peut être effectuée sur des conduits de 5mm à 2000mm de diamètre et permet d’enlever les bouchons les plus tenaces comme les racines d’arbre, les accumulations de calcaires ou de ciment.

Pourquoi effectuer un débouchage haute pression ?

Au fil du temps, les conduites d’évacuation des eaux usées risquent de se boucher et s’encrasser. L’obstruction peut être causée par d’accumulation de graisses, de sables, de déchets, de gravier ou encore le développement d’une racine d’arbre.

Si tel est le cas, les différentes astuces de débouchage maison ne seront plus efficaces pour s’en débarrasser et l’on choisit de réaliser un hydrocurage à haute pression. Seul un plombier professionnel est capable de maîtriser toutes les techniques du débouchage haute pression pour dégorger tout type de bouchon.

Comment se réalise un débouchage canalisation haute pression ?

Un débouchage conduit à haute pression consiste à introduire un tuyau qui projettera de l’eau avec une force importante à partir d’un regard de visite ou dans la canalisation (à contre-courant). Ainsi, les déchets et les résidus qui obstruent les conduites d’évacuation des eaux usées seront entraînés en dehors ces derniers. La surface des tuyaux seront nettoyés et débarrassés des différents débris qui le bouchaient.

Quels sont les équipements utilisés ?

La technique de débouchage canalisation haute pression requiert l’utilisation d’équipements spécifiques selon le cas à traiter comme :

  • Le jet à haute pression qui fonctionne à une pression de 40 à 120 bars et permet de déboucher le réseau d’égouttage de la salle de bain par exemple. Il est équipé d’une buse spécifique à l’extrémité permettant de désagréger les boues et matières.
  • L’hydrojet qui est utilisé généralement pour déboucher les égouts. Cet équipement puissant et efficace remettre votre réseau d’égouttage en service rapidement grâce à la pression de l’eau qu’il projeté et les chaînes sur la tête qui vont broyer les bouchons, mêmes les plus tenaces.
  • L’hydrocureuse disposant un embout spécifique selon la configuration.

Fréquences de débouchage à haute pression

Même si votre canalisation n’est pas bouchée complètement, un débouchage à haute pression peut être réalisé régulièrement pour nettoyer l’intérieur des conduites et enlever ainsi tous les débris et accumulations qui peuvent s’y encastrer. Pour les canalisations de drainage et des eaux usées, l’opération doit se faire tous les 2 ans ou en cas de nécessité. Dans le cas des colonnes de chute, il se fera tous les 5 ans ou selon les besoins.

Le débouchage à haute pression canalisation doit être réalisé uniquement par un professionnel qui saura utiliser le matériel adapté à vos besoins et assurer la qualité de l’intervention. N’hésitez donc pas à appeler un expert en plomberie pour réaliser cette opération et remettre votre canalisation en état de marche le plus rapidement possible.