Le teck est le matériau idéal pour la réalisation de mobiliers de jardin comprenant la table et les chaises, mais également pour l’ameublement tout court.

Le meuble teck, pour un meuble unique en son genre

Le teck possède de nombreuses qualités. En effet, au-delà de sa résistance à la décomposition et à l’eau, le bois originel sans traitement particulier de couleur brune aux reflets cuivrés, peut être modifié sur des tons gris verts.

Ainsi, le teck, ce bois précieux originaire d’Asie est très apprécié pour sa résistance car il est naturellement imputrescible. C’est pour cette raison qu’il est généralement employé pour la réalisation de parquet pour pièces humides ou pour le meuble teck de jardin. Il est également possible de le trouver en mobiliers pour l’intérieur où il peut arborer une douce teinte variant du jaune bronze ou brun rougeâtre.

L’association de couleur possible avec le teckimage-2

La couleur du bois en teck donne de nombreuses associations côté couleur. Vous pouvez commencer par la palette des verts tendres au vert anis, pour trancher avec la teinte brune du bois. Dans la pratique, ces deux tons se mettent mutuellement en valeur. Il en est de même pour la couleur bleue, de préférence turquoise, pour ajouter une touche d’audace à un meuble teck aux formes classiques.

Une autre possibilité est la prolongation de l’esprit asiatique, soit l’adoption du jaune, du rouge ou de l’orange. Ces couleurs sauront prolonger l’esprit asiatique du mobilier en teck. Et pour les adeptes de touche plus contemporaine, vous pouvez même opter sur une déclinaison allant du rose au violet sombre, voire passer par l’aubergine.

Une décoration moins risquée pourrait viser l’utilisation de tons en harmonie avec la couleur naturelle du bois comme la taupe, le marron glacé, le beige… Ces couleurs perpétuent les tons chauds du bois. Cette combinaison correspond à une décoration élégante, sobre et discrète.

Pour la couleur des murs, une idée comme une autre serait de peindre un pan de mur avec la couleur la plus foncée. Par la suite, vous pourrez adoucir votre teinte en choisissant des teintes plus claires, en camaïeux de tons ou des tons plus contrastés, pour les autres murs. Vous prolongerez la couleur foncée, dans des déclinaisons de tons, avec les autres accessoires de décoration : bougies sur les étagères, nappes et chemin de table, coussins sur le canapé, tapis au sol, rideaux aux fenêtres…