Il existe de nombreuses façons pour aménager son intérieur à l’aide d’un cadre. On peut opter par des cadres photos dans les chambres à coucher ou des expositions des tableaux dans la salle de séjour. Mais quelque soit le choix de cadre, ce dernier permet de personnaliser l’intérieur d’une maison.

Le principe des cadres sur mesure

Si on veut installer des cadres sur mesure sur les murs, quelques principes de base doivent être respectés. En premier lieu, on doit choisir un style de moulure en fonction du style du tableau ou de la photo. La taille de cette moulure doit aussi s’adapter à la taille de ces derniers. En second lieu, pour mettre en valeur la photo, il faut mieux choisir une couleur sobre et neutre pour le cadre.

Enfin, pour perfectionner le cadre et également varier les formes, on peut opter pour une fausse feuillure, des faux bords ou encore une fausse moulure. Il faut seulement tenir compte du style de décoration présente à l’intérieur de la maison.

Quelques conseils pratiques pour aménager son intérieur avec  un cadre sur mesurecadre-doigt

Les photos ou les tableaux encadrés sont des idées de décoration idéales pour aménager les pièces de la maison en fonction de la personnalité des propriétaires. Seulement, pour pouvoir choisir le cadre, on doit prendre en compte certains conseils. Tout d’abord, l’emplacement des expositions murales doit être bien déterminé dans les pièces de la maison. Puis, si on veut embellir la pièce de séjour avec un ancien tableau, on doit considérer la dimension du cadre sur mesure en fonction de la grandeur des murs. Il faut également se soucier des couleurs des murs.

Par la suite, un encadrement doit être choisi selon l’œuvre et également du décor ambiant pour s’adapter parfaitement au style de la maison. Pour faire un cadre, il est conseillé d’utiliser un carton sans acide. Ce dernier est fabriqué à base de coton qui a l’avantage d’être plus stable et plus résistant.

Enfin, pour donner une meilleure décoration de l’intérieure de la maison, il est préférable de mélange les styles. En effet, on peut par exemple choisir un cadre ancien pour une œuvre moderne et vice versa.