Une portée blindée a été conçue afin de renforcer la sécurité de votre demeure. Elle empêche le forçage de votre porte par les voleurs. Elle peut aussi retarder les tentatives d’effraction. Choisir ce type de porte réclame la prise en considération de certaines normes. Le niveau de sécurité offert par une porte blindée résulte de la particularité de sa certification.
Des astuces pour choisir une porte blindée
Sur le marché du mobilier, vous trouverez diverses caractéristiques de porte blindée. Lorsque vous décidez d’opter pour ce type porte, vous devez tenir compte des détails suivants au cours de l’achat.
Elle doit être certifiée A2P. Cette certification est obligatoire pour une porte blindée. Elle signifie que votre porte a suivi un test de résistance à l’effraction. Elle est aussi équipée d’une serrure de sécurité. Votre serrure doit être multipoints. La loi exige que la résistance aux tentatives d’effraction soit indiquée sous forme de chiffre. Le 1 désigne que la porte peut tenir jusqu’à 5 minutes avant la pénétration des voleurs dans votre logement. La résistance à une tentative de forçage est de 10 minutes pour le chiffre 2. Elle est 15 minutes pour le 3.
Le prix de la porte est à étudier. Votre choix doit se porter sur une porte qui entre dans vos moyens financiers. Vous aurez à décider entre la porte en bloc ou le blindage des portes. Le modèle en bloc se distingue par la présence du bloc en acier. L’acier ne se déforme pas même s’il est en contact avec un gros objet. Votre porte est constitue des points d’ancrage et du bâti métalliques. Si vous effectuez un blindage de porte, votre dépense sera réduite. L’artisan va simplement consolider votre porte en bois en posant de l’acier et des plaques de sécurisation en acier.
Les avantages d’utiliser une porte blindée
Avec une porte blindée, les voleurs ne peuvent plus entrer chez vous en démontant l’encadrement de votre porte. L’acier est un matériau solide. À part la sécurité, ce genre de porte procure d’autres avantages. Il peut isoler thermiquement votre maison. Son épaisseur de 60 à 100 mm isole votre intérieur du froid. Les isolants et les joints d’étanchéité formant votre porte permettent de préserver la chaleur dans votre demeure. Donc, votre consommation énergétique est réduite. Elle isole votre intérieur des nuisances sonores de l’extérieur.
La couleur de la porte n’est pas à négliger. Elle doit s’harmoniser avec la couleur des murs et des meubles de votre intérieur. La porte blindée participe aussi à l’embellissement de votre immeuble.