La décoration chinoise s’invite aux murs contemporains

Parfois, on a envie de refaire sa déco pour avoir une odeur de neuf dans sa maison. Mais, décorer son logement ne doit pas forcément rimer avec nouveaux meubles. Les murs aussi ont besoin d’être habillés. C’est même un indispensable si on veut apporter une touche singulière pour relooker son petit appartement. Et pour ne pas faire une faute de goût, rien de tel que des tableaux d’œuvre d’art chinois riches en couleurs et en histoire.

Les articles de décoration chinoise : des choix authentiques pour habiller ses murs

Pour retrouver un coup de jeune dans son intérieur, les mobiliers ne suffisent pas. On a beau avoir meubles sophistiqués, si le cadre n’a pas de caractère, rien n’est mis en lumière. Les murs sont l’âme de la maison et ce n’est pas pour rien qu’on se casse la tête pour choisir sa peinture. Et pour faire bouger encore plus sa déco, on n’hésite pas à jouer avec des décorations murales. Et ces temps-ci, l’art moderne chinois s’invite un peu partout dans les appartements. Depuis un bout de temps, de plus en plus de personnes sont conquises par le mix asiatique et occidental. Avoir un objet ornemental qui rappelle les histoires de ce vieux pays à l’antique civilisation, aujourd’hui en pleine renaissance, est devenu un luxe impératif pour sublimer son intérieur. Il existe un éventail de produits décoratifs et muraux chinois sur le marché, comme les stores en bois de bambous, des articles à accrocher, et notamment les tableaux de talents asiatiques pour avoir une décoration accueillante.

Mixer le design moderne et le vintage chinois

Le vintage s’invite de plus en plus dans la décoration contemporaine. Et les œuvres d’art chinoises ne sont pas en reste. Elles attirent les yeux avec leur sérénité et leurs caractères riches en légendes. Fièrement accrochés sur les murs des amateurs d’histoire de la Chine d’avant, les tableaux de peinture chinoise apportent une touche vintage très singulière en les combinant avec un design des temps modernes. Les plus à l’affût des personnages artistiques de la Chine devraient tous avoir une toile dessinée par le célèbre peintre franco-chinois, Chu teh-chun. Un artiste légendaire, zénith de son art et très hautement apprécié dans son pays. Il est d’ailleurs connu pour avoir peint de sa main cinquante-six vases en céramique. Ses réalisations sont exposées dans plus de 50 musées à travers le monde, d’autres sont mises aux enchères ou vendues dans des boutiques d’œuvres d’art.