Le mariage est une journée  inoubliable dans la vie des époux. Ils  célèbrent  leur union avec leur famille et ami. Le succès de cette fête découle de l’embellissement de la salle. Le transport de vos invités dans un univers féerique résulte de l’ornement de l’espace. Vous devez respecter quelques astuces en vue de réussir la décoration.

Les règles à suivre dans la décoration de salle de mariage

Lorsque vous avez décidé de la date de la cérémonie, vous pouvez solliciter l’assistance d’une organisation mariage ile de france. Ce professionnel peut vous conseiller sur les normes à respecter dans la planification d’une fête.

Il faut commencer par choisir le thème. Il peut concerner les astres, le voyage, les plantes…

Le choix des couleurs est essentiel. Vous devez les harmoniser, si vous optez pour le rose et l’argenté ou l’or, le blanc et l’ivoire ou le corail et le vert …L’emploi des couleurs sombres est interdit.

Cette étape facilite la décision concernant la couleur des nappes de table et la couverture des chaises.

Vous devez penser au lieu de déroulement de la réception. Votre décision peut s’orienter sur l’extérieur et l’intérieur. Vous devez tenir compte des saisons. La pluie et le vent  gâchent parfois la fête. Dans le cas où elle se passe en extérieur, il faut essayer de connaître les conditions météorologiques.

Les éléments de déco de la salle doit dépendre de votre budget. La salle peut être décorée à l’aide de lanterne, de lampion en papier, de bougie, des guirlandes lumineuses, des ballons de baudruche…Les fleurs ne sont pas à omettre.

Décorer la salle de fête

En demandant l’aide d’une organisation mariage ile de France, vous n’aurez pas à vous occuper de ces détails.

Le sol doit être embelli. Les pétales de rose ou le tapis peuvent décorer l’allée des mariés. Un autocollant avec le prénom des époux peut mettre en valeur  le centre de la piste de danse.

Le milieu des tables est à orner  avec un ballon maintenu par une ficelle, ou des bougies, ou une lanterne ou une vase à fleur…

Vous devez employer les techniques de dressage de table. L’harmonisation des couverts et des verres est primordial.

Les lanternes, les guirlandes lumineuses, les pompons… peuvent mettre en valeur  le plafond.

La luminosité est essentielle. Elle permet d’avoir des photos de qualité. Elle n’est pas à négliger même si la fête se déroule en extérieur.